Conseils provenant de candidats
Ces vidéos sont présentées dans leur langue d’origine.
Ces vidéos sont présentées dans leur langue d’origine.
Melba Gomes
Melba Gomes est scientifique au sein du Programme spécial de recherche et de formation en maladies tropicales (TDR) à L’Organisation mondiale de la Santé, à Genève, et elle a obtenu une subvention du programme Sauver des cerveaux de Grands Défis Canada.
Dans cette vidéo, Melba nous dit : « Ne soyez pas timide : demandez des conseils sur la proposition pour laquelle vous demandez une subvention auprès d’experts dans le domaine ».
Aisha Yousafzai
Aisha Yousafzai est professeure adjointe au Département de pédiatrie et de santé infantile à l’Université Aga Khan, à Karachi, au Pakistan, dont les travaux sont appuyés par le programme Sauver des cerveaux de Grands Défis Canada.
Dans cette vidéo, Aisha conseille aux rédacteurs d’une demande de subvention de solliciter des commentaires sur leurs idées et leur proposition à toutes les sources possibles, y compris des travailleurs sur le terrain et le bailleur de fonds lui-même.
Fredros Okumu
Fredros Okumu est chercheur au Ifakara Health Institute à Dar es Salaam, en Tanzanie, et récipiendaire d’un prix de Grands Défis Canada et du programme Grand Challenges Explorations de la Fondation Bill & Melinda Gates.
À l’atelier sur l’élaboration des propositions présenté à Dar es Salaam, en mars 2012, pour aider les candidats à améliorer leur proposition détaillée en vue de l’obtention d’une subvention, Fredros a fait part des leçons tirées de la proposition fructueuse de son équipe, qui a été sélectionnée pour recevoir une subvention.
Tim Geary and Eliane Ubalijoro
Tim Geary est titulaire de la chaire de recherche du Canada en biotechnologie parasitaire et directeur de l’Institut de parasitologie de l’Université McGill, à Montréal, au Canada. Eliane Ubalijoro est professeure adjointe à l’Institut des études en développement international de l’Université McGill. Ils ont récemment été sélectionnés pour recevoir une subvention conjointe de Grands Défis Canada, de la Fondation Bill & Melinda Gates et des Instituts de recherche en santé du Canada.
À un atelier sur l’élaboration des propositions tenu à Ottawa, en octobre 2011, pour aider les candidats à améliorer leur proposition détaillée en vue de l’obtention d’une subvention dans le cadre de l’initiative Sauver des cerveaux de Grands Défis Canada, Tim et Eliane ont discuté de la façon dont ils avaient élaboré leur plan de projet et choisi les renseignements à inclure dans leur demande de subvention.
Keith Jerome
Keith Jerome est professeur agrégé de médecine de laboratoire à l’Université de Washington, aux États-Unis, et membre de la Division des vaccins contre les maladies infectieuses au Fred Hutchinson Cancer Center, de Seattle, aux États-Unis. il est récipiendaire d’une subvention du programme Grands Défis Explorations de la Fondation Bill & Melinda Gates.
À un atelier sur l’élaboration des propositions tenu à Delhi, en avril 2011, pour aider les candidats éventuels à la phase 2 du programme Explorations Grands Défis de la Fondation Bill & Melinda Gates, Keith a présenté son point de vue sur les aspects les plus critiques de la rédaction d’une demande de subvention, à la lumière des 20 années d’expérience qu’il a acquises dans la rédaction de propositions de financement.
Pradip Rathod
Pradip Rathod est professeur de chimie et professeur adjoint en santé mondiale à l’Université de Washington, aux États-Unis. il est récipiendaire d’une subvention du programme Grands Défis Explorations de la Fondation Bill & Melinda Gates.
À un atelier sur l’élaboration des propositions tenu à Toronto, en septembre 2010, pour l’initiative conjointe de Grands Défis Canada et de la Fondation Bill & Melinda Gates sur les diagnostics au point de traitement et la phase 2 du programme Explorations Grands Défis de la Fondation Gates, Pradip a discuté de la façon dont son équipe a élaboré son plan de projet et rédigé une demande quo a été couronnée de succès.