Michelle Yao est analyste de programme au sein de l’équipe de l’innovation en santé mondiale. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient le portefeuille de la Santé mentale dans le monde, de Grands Défis Canada, qui met l’accent sur l’amélioration de la santé mentale et du bien-être des jeunes dans les milieux à faibles ressources.
Michelle est titulaire d’une maîtrise en bioéthique de l’Institut de bioéthique Johns Hopkins Berman et de la Johns Hopkins School of Public Health, où elle a également reçu le prix Marcia Pines 2022 en bioéthique et santé publique. En tant qu’étudiante diplômée, elle a fait du bénévolat pour un centre local de ressources sur la réduction des méfaits et a siégé au conseil d’administration de SOURCE, le centre de services d’apprentissage et d’engagement communautaire et de l’Université. Parallèlement, elle a travaillé au Johns Hopkins Center for Communication Programs, contribuant à un projet mondial financé par l’USAID, Knowledge SUCCESS, qui se consacre à la promotion du travail d’équipe et de l’échange de connaissances au sein de la communauté de la planification familiale et de la santé reproductive.
Michelle a travaillé auparavant sur des initiatives communautaires et des recherches axées sur la santé mentale des enfants et des jeunes, la justice reproductive, le racisme environnemental et la sensibilisation culturelle à l’éducation en santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé (avec mineure en anglais et études culturelles) de l’Université McMaster.