Kathy est directrice adjointe de l’Initiative d’innovation autochtone. Elle est passionnée par l’innovation et engagée dans la réconciliation économique avec les Autochtones. Une femme d’action et une rêveuse.
Passionnée par l’innovation, Kathy est une leader communautaire et une entrepreneure axée sur les résultats et les valeurs. Elle a travaillé dans le secteur privé chez 3M Canada et dans le secteur public au sein de la fonction publique de l’Ontario, en plus de contribuer activement au milieu sans but lucratif.
Elle est particulièrement fière de son travail auprès de divers groupes, notamment son travail intensif avec les communautés autochtones. Qu’il s’agisse de collaborer avec une équipe à la Conférence autochtone mondiale des Nations Unies, à Darwin, en Australie, d’encadrer des entrepreneurs autochtones au Yukon ou d’aider des femmes qui sortent de la traite des personnes avec des mères de clans de Winnipeg, au Manitoba, Kathy est déterminée à faire progresser la culture dans un esprit de vérité et de réconciliation. Elle travaille actuellement avec des survivants de la Rafle des années 60 qui ont inauguré un espace commémoratif et produit un film pour accueillir les personnes touchées par des événements historiques traumatisants tels que les pensionnats, les externats indiens et la maison de la Rafle des années 60.
Kathy adopte une approche conceptuelle centrée sur l’humain dans tout ce qu’elle fait. Elle a été chercheuse principale, animatrice et auteure de « Voices of Lived Experience with Poverty », un rapport qui a mis en évidence une approche axée sur les points forts pour comprendre la pauvreté dans le comté de Simcoe. Elle a participé au dénombrement des sans-abri et a mené des initiatives visant à comprendre le logement dans les zones rurales.
Kathy a une connaissance approfondie du système de justice. Elle a dirigé le service de l’efficacité organisationnelle au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Elle a beaucoup travaillé avec la Police provinciale de l’Ontario et Aide juridique Ontario. Son travail a contribué à réduire la demande sur le système de justice en veillant à ce que les problèmes sociaux ne deviennent pas des problèmes judiciaires. Elle a également travaillé sur l’accès à la justice dans les régions rurales et éloignées.
Elle est passionnée par l’amélioration du système de santé mentale. Elle a dirigé des initiatives de changement portant sur l’accès aux services et sur la façon de mieux soutenir les familles dont les proches sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Elle a travaillé à des cadres d’évaluation pour de nouvelles approches de la gestion du sevrage et a animé des dialogues communautaires sur les mesures de soutien axées sur la toxicomanie.
Kathy possède une vaste expérience en planification stratégique, en développement organisationnel, en marketing et en communication, et elle est l’une des rares Canadiennes à avoir complété des études supérieures en innovation sociale.
Kathy aime travailler avec des personnes qui partagent les mêmes idées sur des projets qui sont à la fois significatifs et porteurs d’espoir.