Deepika est Directeur des nouveaux programmes. À ce titre, elle fournit des conseils et un soutien stratégiques sur les initiatives liées aux programmes de l’organisation, telles que le Marché de l’innovation Chaque Femme Chaque enfant, le Fonds à impact, la transition à l’échelle et les nouveaux grands défis dans ses domaines de prédilection, à savoir le développement, l’aide humanitaire et l’innovation autochtone, et collabore avec les partenaires stratégiques de GDC pour faciliter la demande et la mise à l’échelle de solutions innovantes.
Deepika continue de soutenir le Marché de l’innovation Chaque Femme Chaque Enfant, une initiative conjointe de la Fondation Bill & Melinda Gates, Grands Défis Canada, Norad et USAID, un portefeuille qu’elle gérait auparavant, en mettant à profit son expertise en matière d’investissement dans le domaine de la santé et de l’impact pour soutenir les jeunes entreprises et les innovations axées sur la santé, qui servent les pays à faible et moyen revenu, afin qu’elles atteignent leurs objectifs d’investissement, de croissance et d’impact pendant et après les étapes de transition à l’échelle.
Forte d’une formation en sciences et technologies de la santé, Deepika possède dix ans d’expérience dans diverses disciplines scientifiques, notamment la biologie des infections, la virologie, l’immunologie, le cancer et la bio-ingénierie. On fait souvent appel à elle en tant que leader d’opinion reconnue dans le secteur de la mise à l’échelle de l’innovation en matière de santé dans les pays à faibles et moyens revenus.
Deepika a fait un stage postdoctoral à l’Université de Toronto, à l’Institut d’ingénierie biomédicale. Elle a obtenu son doctorat à la faculté de médecine de Hanovre, en Allemagne, et sa maîtrise en microbiologie moléculaire auprès de l’université de Nottingham, au Royaume-Uni. Son expérience internationale comprend également son pays natal, l’Inde, où elle a obtenu une licence en microbiologie à l’université de Mumbai. Deepika est titulaire d’un certificat en gestion stratégique de l’école de commerce de Copenhague et est candidate au droit d’utilisation du titre de CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).