En cette Journée mondiale de la prématurité, nous reconnaissons les innovateurs du monde entier dont les idées audacieuses améliorent l’accès à des soins de santé de qualité pour plus de 13 millions de bébés nés prématurément chaque année. Selon l’UNICEF, la prématurité est la principale cause de décès parmi les enfants de moins de cinq ans. De nombreux enfants qui survivent sont confrontés à des invalidités à vie en raison de soins de santé inadéquats.
Grands Défis Canada, qui bénéficie du financement du gouvernement du Canada, est fier d’appuyer les efforts de Vayu Global Health pour fournir de l’oxygène mélangé à des nouveau-nés, des bébés et des enfants grâce à son appareil à bulles CPAP peu coûteux et de haute qualité.
Le CPAP à bulles de Vayu ne requiert pas d’électricité, d’air comprimé ou de soutien avancé en bio-ingénierie et il ne dépend pas de chaînes d’approvisionnement pour fonctionner. Fabriqué au Kenya, l’appareil a déjà été utilisé pour fournir de l’oxygène mélangé vital à plus de 130 000 bébés dans 28 pays.
Apprenez-en davantage sur la façon dont le CPAP à bulles de Vayu aide des bébés prématurés à survivre et à s’épanouir sur le site www.vayufoundation.org.