Par: Chloe Panganiban
Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du Conseil des innovateur·trice·s. S’appuyant sur l’expertise de 11 leaders des portefeuilles de santé mondiale, humanitaire et d’innovation autochtone de Grands Défis Canada, le Conseil des innovateur·trice·s élaborera des stratégies, partagera des idées et fournira des retours sur le travail de GCC, y compris nos plans stratégiques, l’expérience des innovateur·trice·s, les processus de gestion des subventions et plus encore.
À travers le Conseil, GCC vise à placer l’expérience des innovateur·trice.s au cœur de notre travail et à améliorer notre soutien aux innovateur·trice·s, à leurs organisations et aux communautés qu’ils/elles servent.
Dirigé par le portefeuille Inclusion, diversité, équité et accessibilité (IDEA) de GCC, le Conseil se réunira mensuellement sur des sujets spécifiques, s’engagera dans des discussions sur les améliorations stratégiques et des processus, et se connectera et collaborera entre eux.
Découvrez les membres du Conseil des Innovateur·trice·s et leur travail :
Agha-Nwi Fru est la Fondatrice de SEMBE, une organisation dirigée par des femmes dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Elle a plus de 9 ans d’expérience dans le secteur humanitaire et du développement, dont trois ans dans la programmation de la santé mentale des jeunes en contextes d’urgence.
Alvaro Plata est le Directeur des Opérations à la Fundación Oriéntame en Colombie. Il est un professionnel chevronné avec plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et développement, y compris au sein d’organisations à but non lucratif.
Ananas Kahamba est le Fondateur de Provide Hope in Action, une ONG en République démocratique du Congo. Il travaille depuis plus de quinze ans dans le secteur humanitaire aux côtés d’organisations internationales.
La Dre Iffat Zafar Aga est la Co-Fondatrice et Directrice de l’exploitation de Sehat Kahani, une entreprise de télémédecine au Pakistan. Elle collabore activement avec des partenaires et encadre des startups.
Eva Mwai est la Directrice de North Star Alliance au Kenya. Reconnue pour son travail dans le domaine de la Santé et des droits sexuels et reproductifs, Eva a plus de 20 ans d’expérience en leadership dans le secteur des ONG et a eu un impact significatif sur la prévention de la violence basée sur le genre et les services SRHR.
Le Dr Menelik Desta Argaw est le Directeur exécutif de l’Ethiopian School Readiness Initiative, qui collabore avec le Bureau de l’éducation d’Addis-Abeba pour promouvoir des programmes préscolaires adaptés aux enfants.
Monica Berti est la Responsable de programme à Youth Empowerment and Development Aid au Soudan du Sud. Elle a sept ans d’expérience dans des projets de coopération internationale et se spécialise dans la réponse d’urgence pour les populations déplacées.
Phylis Mbeke Ndolo est la Fondatrice et Directrice exécutive de Women Spaces Africa, qui crée des opportunités de développement inclusives pour les femmes et les filles en situation de handicap au Kenya et en Afrique de l’Est.
Puseletso Matshaba est la Fondatrice et Directrice du Lesedi La Setjhaba Family and Community Centre en Afrique du Sud. Elle est une travailleuse sociale chevronnée avec plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs.
Sage Lacerte, une carrière de la Nation Lake Babine, est la Fondatrice et Directrice de l’Inclusion à Sage Initiative, un collectif national d’investissement d’impact pour les femmes autochtones. Il renforce le pouvoir des femmes autochtones à travers un programme sur la richesse et le commerce autochtones, en abordant les impacts coloniaux et les identités croisées.
Le Dr. Sathy Rajasekharan est le Co-Directeur exécutif (Afrique) de Jacaranda Health, une organisation qui dirige des initiatives de santé maternelle et néonatale à faible coût et durables.